Chevaliers de Malte

4 jours et 3 nuits sur le Mont Lozère dans le parc des Cévennes.
Courir après l’histoire, pour découvrir le parc National des Cévennes et ses alentours.Un circuit de 4 jours dont 2 en étoile : tour du Causse de Montbel et traversée du Mont Lozère et 2 jours en itinérance sur le domaine des chevaliers, la Commanderie de l’Hôpital, le Haut Tarn, le Bois du Commandeur, la ferme fortifiée de l’Aubaret.

Jour après jour


J 1 : Etape : Le goulet, le Mont Lozère
Déniv: + 300m, 20 à 35 kms

 

Accueil
Transport en minibus jusqu’au sommet du Goulet, la plaine de Montbel, voie ferrée pittoresque de Larzalier, dolmen de la Prade, retour par Belvezet, le menhir de la pierre plantée, ascension versant Nord du Goulet, stretching et retour au « Refuge ».

J 2 : Etape : Col de Finiels /Bagnols les bains
Déniv: + 300 m, 25 à 30 kms

Sommet de Finiels 1700 m, sentiers des crêtes du Mt Lozère, le roc des Laubies, la croix de Maître Vidal, l’étang de Barandon, forêt de la Loubière, récupération et détente à l’espace remise en forme de Bagnols les Bains.
Dîner du terroir, spécialité « aligot »

J 3 : Etape : Col de Finiels / Villeneuve
Déniv: + 350 m, 25 kms

Transport en minibus jusqu’au col de Finiels, voie romaine, la Commanderie de Gap Francès, l’Aubaret, mas Troubat, le béal de Felgerolles, le Gasbiel, arrivée à Villeneuve où vous partagerez le repas à la ferme de la famille MOLINE, nuit au gîte.

J 4 : Etape: Villeneuve / « le Refuge »
Déniv: + 500 m, 20 kms

Départ de Villeneuve pour le pont du Tarn, Bellecoste, Mas de la Barque, pic Cassini 1680 m, les sources du Tarn, la Croix de fer, le col de Finiels, retour au « Refuge » en minibus, stretching.

Fin du séjour.

Dates  : Date au choix accompagné ou en liberté.
RDV :
9h30 à l’hôtel restaurant « le Refuge », à 1420 m d’altitude. Ce petit hôtel se trouve aux pieds des pistes de la station du Mont Lozère, aux portes du parc national des Cévennes.
Le groupe :
4 à 12 personnes.
Le niveau :
Vous courez minimum 3 fois par semaine, initiation et perfectionnement à la course à pied en montagne.
Tarif : à partir de 420 € /pers. (possibilité chambre individuelle, avec supplément).
Le prix comprend :
L’encadrement, la pension et l’hébergement au gîte du « Refuge », les pique-niques, le forfait aux thermes de Bagnols, les transports en minibus.
Ne sont pas compris :
votre voyage aller/retour, vos boissons et votre assurance individuelle.

 

Infos pratiques

Possibilité d’organiser des navettes vers les gares principales Mende ou Villefort (16 € par pers) sur demande uniquement auprès de Loz’air Randonnées.
Les premiers commerces sont à 7 kms du « Refuge »
Matériel à prévoir :
Chaussures de running, trail ou non mais avec un minimum de crampons (prévoir 1 paire supplémentaire…), un collant, short running, sweat ou polaire fine, T-shirt technique (type micro fibre), coupe-vent, casquette, bandeau, 1 paire de gants fins, gourde ou camelbag, petit sac à dos (15 à 20 litres), drap de duvet ou sac de couchage, lunettes de soleil, crème solaire, un maillot de bain.
NB: Nous sommes au sud de la France mais à 1400 m d’altitude !!!

Hébergement :
En gîte, chambre de 4 à 6 lits.

 

 
 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *